La coopération sino gabonaise va booster l’économie verte du pays avec la création de 600 emplois en une année. C’est dans un courrier que le directeur pays d’Arise IIP & IS et ex-ADG de la ZERP de Nkok, Igor Simard, a fait état de ces emplois directs et indirects entre juillet et août 2020.
C’est dans cette perspective qu’Igor Simard, a écrit aux autorités locales : » Nous venons par la présente vous informer de l’arrivée effective de 167 techniciens qualifiés de Chine le 6 juillet dernier. Nous avons également le plaisir de vous informer que l’arrivée de ce personnel qualifié a d’ores et déjà permis de créer 500 emplois directs pour les nationaux dans les différentes entreprises spécialisées dans le domaine du bois à Nkok »,
Ce secteur clé est l’un des moteurs de développement au Gabon comme la notifié le président Ali Bongo à l’occasion du 60ème anniversaire de l’Indépendance. L’objectif est de créer au moins 30 000 emplois en trois ans dans le secteur du bois, en particulier dans la ZERP de Nkok.