Les autorités gabonaises en l’occurrence le ministre de l’Intérieur est favorable à un assouplissement des lieux de culte au cours des prochains jours. Lambert Noël Matha a fait cette déclaration ce 10 septembre lors d’une interpellation au Conseil économique, social et environnemental (CESE).
L’allègement du couvre-feu est possible si l’on croit à la déclaration du ministre de l’Intérieur. Le couvre-feu qui est actuellement entre 20 heures à 5 heures du matin pourrait se voir repousser entre 21 heures ou 22 heures à 5 heures du matin. En ce qui concerne l’ouverture des églises et d’autres lieux de culte, la condition qui se posera sera le respect des mesures barrières.
Ces mesures restrictives avaient été prise pour freiner la propagation du coronavirus dont le 1er cas a été confirmé dans le pays le 12 mars. Depuis cette date, le Gabon a réalisé 131 610 tests. 8 621 se sont révélés positifs. 7 618 sont déclarés guéris contre 53 décès. Actuellement, il reste 11 malades hospitalisés dont 2 en réanimation