A 14 ans, il continue de défrayer la chronique cette semaine et marque les « Une » des journaux. Nathan-Blaise Mihindu Mi Nzambe, c’est son nom. Élève en classe Tle C au lycée Monseigneur Bessieux, il a obtenu son Bac session 2020 avec une moyenne de 13,21/20 soit la mention « Assez bien ».
Son futur souhait est de devenir un spécialiste de la Cyber sécurité, une filière en pleine expansion à travers le monde ou encore dans la pétrochimie ou l’océanographie dans des universités américaines. « J’aime les secteurs où il y a du défi à relever. Je suis très curieux, ce sont ces secteurs-là qui me conviennent vraiment. » , a t-il fait savoir.
Membre d’une famille modeste et fils d’un père à la retraite, il s’est distingué à travers un parcours brillant. Ce premier a déjà lancé un appel à l’aide pour réaliser ses rêves.
Le cursus scolaire de cet adolescent résidant dans un faubourg mal urbanisé de Libreville est assez exceptionnel : « Je suis arrivé au CP à cinq ans avec de bons résultats, je suis directement allé en CE1. Les enseignants ont jugé que ce n’était pas nécessaire de me faire le CP2. Je suis arrivé en CE1, j’avais six ans. À mes sept ans, je suis passé au CM1. Au CM1, j’ai fait trois mois et je suis allé directement au CM2. Après, je suis arrivé en 6e à neuf ans et je suis allé directement en 4ème parce que j’avais de très fortes notes. Et de là, j’ai poursuivi mon cursus scolaire normal. »