Titulaire d’un Master en finance et ingénierie financière de l’Université de Paris-Dauphine (France) et d’un MBA de la London Business School (Royaume-Uni), Fabrice Nze-Bekale a aussi eu un parcours professionnel brillant. Ex-patron des mines sous Ali Bongo, il vient de refaire surface à Dakar.
C’est un homme de sérail des services des mines et de Telecom en Afrique. Ses diverses expériences dans le public gabonais lui ont valu un riche carnet d’adresse. Avant de rejoindre le groupe ACT Afrique, Fabrice a dirigé la société nationale des mines du Gabon (SEM) pendant 6 ans. Sous son leadership, la SEM est devenue l’investisseur minier de référence dans le pays.
Précédemment, il a été responsable de l’activité Corporate & Investment Banking chez Citibank au Gabon avant de rejoindre Celtel International en qualité de Group Corporate Finance Manager où il procédé au financement de la dette du groupe sur ces douze entités d’Afrique subsaharienne pour un montant total de 1,5 milliard de dollars US, avec notamment l’introduction de Celtel Zambie à la bourse de Lusaka et un financement multi-pays de 300 millions de dollars US.