Sept mois, c’est le temps que les blouses blanches de la Polyclinique Biyoghe sont restées sans percevoir de salaire. Une situation qui a amené certains à se plaindre dans les pages de l’hebdomadaire L’Aube de ce lundi 21 septembre 2020.
Le collectif des employés ne sait plus à quel saint se vouer car le responsable serait absent du pays depuis plusieurs mois. «. On ne sait pas s’il a décidé de fuir les problèmes ou s’il est allé se reposer auprès de sa famille. Des informations que nous avons, il faut dire qu’il aurait laissé une somme d’argent; mais cet argent, c’était pour faire des travaux. Et la personne, à qui l’argent a été remis a décidé de faire les travaux et non de payer les salaires », tonne un agent.
Si les responsables se félicitent du réaménagement de la structure, il n’en est pas de même pour les agents qui depuis lors tirent le diable par la queue. « C’est vrai que nous voulons travailler dans de meilleures conditions. Mais ce qui est important, actuellement, pour nous, ce sont nos salaires impayés », a confié un employé à l’hebdomadaire L’Aube.