Sans vérifier ni recouper, plusieurs sites d’informations ont relayé de fausses rumeurs annonçant l’interpellation de l’ex-Premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé. Selon des sources recoupées par nos radars, Julien Nkoghe Bekalé n’a pas été interpellé ni mis en garde à vue. C’est un un petit groupe de mauvaise foi qui cherche à jeter le discrédit sur sa personne.
La semaine dernière, l’ex-directeur général de la Marine marchande, Ruben Ndzibe, a été interpellé, placé en examen et écroué à la Prison centrale de Libreville pour détournements de recettes. Le montant de 2 milliards de francs CFA.
Or, l’inculpé n’est autre que l’ex-beau frère de Julien Nkoghe Bekalé. Suffisant pour que certains, au prix d’un raccourci rapide, répandent dans un but manifestement malveillant l’idée que l’ex-premier ministre serait lui aussi impliqué dans cette affaire, et donc interpellé et placé en garde à vue
Selon les dispositions de la loi, Julien Nkoghe Bekalé ne peut pas être arrêté, car il est député. Il a retrouvé sa fonction de parlementaire depuis qu’il a quitté le gouvernement, le 18 juillet 2020.