Féfé Onanga proche de Jean Ping est tombé malade depuis plusieurs mois. Malgré les nombreux appels de soutien au Président du Rassemblement populaire des radicaux (RPR), ce dernier est reste insensible. Dans un entretien avec nos confrères de Gabonactu, Féfé Onanga et un de ses neveu sortent du silence et chargent Jean Ping qu’ils qualifient à la limite de « traitre ».
« J’ai un problème de nerfs et je ne parviens plus à me lever », a-t-il confié à notre confrère Gabonactu. Son médecin lui a bien suggéré une évacuation sanitaire en Tunisie. Problème : il ne dispose pas d’assez de ressources financières pour s’y rendre. « Je me débrouille avec la famille, les amis et connaissances mais ce n’est pas facile », a-t-il confessé.
Mais dans son entourage, les langues se délient. « Pour financer une évacuation sanitaire, mon oncle s’est tourné vers Jean Ping vis-à-vis de qui il a toujours été loyal. Mais voilà après plusieurs relances, on nous a fait comprendre que ce ne serait pas possible », regrette l’un des neveux de Féfé Onanga.
Cadre politique très actif dans la province de l’Ogooué-Maritime, Féfé Onanga pourrait se désolidariser de Jean Ping. Wait and See.