Créée en 2011, la fondation Sylvia Bongo Ondimba a ému par ses actions de bienfaisance en contribuant pleinement dans l’avenir des femmes gabonaises. Plusieurs projets d’envergure ont vu le jour suite à sa mise en place. Focus sur ses réalisations et ses perspectives.
Six maître mots composent l’objectif de la fondation : sensibiliser pour mobiliser afin d’agir en innovant et inscrire ce travail dans une logique de montrer le chemin. Voila à quoi ressemble cet idéal qui fait la fierté des gabonais.
Au cours de cette décennie, les responsables peuvent s’enorgueillir d’un chapelet projet qui on émancipé la femme gabonaise: Agir contre le Cancer, Solidarité Veuves ou Toutes les Mamans comptent. De la Création de la FSBO en passant par l’ouverture du centre Mbandja et l’organisation de la marche pour dénoncer les violences faites aux femmes.
Cette dynamique s’est rapproché à la promotion des femmes dans des postes stratégiques avec la nomination de la première femme Premier ministre : Rose Christiane Ossouka Raponda. Elle a également séduit dans d’autres pays africains qui s’inspire de son succès.