Sollicités par le gouvernement, les sénateurs et les parlementaires ont voté à l’unanimité la prorogation de l’état d’urgence sanitaire pour une durée de 45 jours. Une nouvelle communication du gouvernement devrait intervenir dans les prochaines heures, liée sans nul doute à l’annonce de nouvelles mesures d’allègement. Sollicités par le gouvernement, les sénateurs et les parlementaires ont voté à l’unanimité la prorogation de l’état d’urgence sanitaire pour une durée de 45 jours.
Le vote du Sénat, à l’unanimité, est intervenu ce samedi 3 octobre, lors de la séance plénière, précédée quelques heures plutôt de l’audition conjointe du ministre de la Santé et du ministre d’État à l’Intérieur.
L’argumentaire des membres du gouvernement a qui ont expliqué aux Sénateurs que l’objectif des autorités était d’éviter de connaître la même déconvenue que les pays qui ont assoupli trop hâtivement leurs mesures de riposte contre la pandémie qui, du coup, est repartie à la hausse, a manifestement fait mouche.
La veille, ce sont les députés qui, à une très large majorité, avait accepté de reconduire pour une durée de 45 jours l’état d’urgence sanitaire.