Ce sont des éloges à titre posthume que les militants du PDG ont tenu pour leur camarade Clémence Mezui Me Mboulou décédée le 24 septembre à la suite d’une longue maladie. Malgré la présence un nombre limité de personnes pour cause de restrictions liées à l’épidémie de Covid-19, l’émotion était au rendez-vous à ce dernier hommage.
Sociologue, ce professeur d’université qui a longtemps été le porte parole du PDG s’était distinguée par sa maîtrise du verbe et son charisme. Son passage dans l’opposition fut d’une courte durée. Après avoir quitté le PDG, elle intègre de nouveau le régime dans la même année de 2005.
En 2009, Ali Bongo Ondimba, en fera un de ses nombreux porte-paroles. Douée d’un fort tempérament, l’universitaire occupera plusieurs fonctions au sein du parti majoritaire.
En décembre 2019, elle est confirmée à son poste de conseiller spécial et chargé de missions auprès du Président de la République. Une mission qu’elle s’efforcera de remplir au mieux en dépit de nombreux séjours en France et au Maroc pour y subir des soins.