Rose Christiane Ossouka Raponda donne le ton pour le renforcement des relations entre le Gabon et la Chine. Le Premier ministre, s’est entretenu à son Cabinet avec l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine au Gabon, ce 8 octobre sur les questions de développement.
Entre Pékin et Libreville, les échanges sont fructueux et l’avenir est prometteur. Depuis de 46 ans, l’axe Libreville-Pékin évolue positivement et bénéficie aux populations des deux pays, dans le cadre d’une coopération « gagnant-gagnant ».
C’est dans cette perspective que le Premier ministre et l’ambassadeur se sont rencontrés à la primature pour passer en revue les questions de coopération. C’est l’occasion pour le diplomate de faire le point de tous les projets d’appui au gouvernement initiés par les deux États tels que la réfection du palais de l’Assemblée nationale, et la construction de trois centres de formation professionnelle.
Par ailleurs, le Plénipotentiaire a réaffirmé au Chef du gouvernement la détermination de son pays à accompagner le Gabon dans sa riposte contre la Covid-19 et dans la relance économique et sociale