Les Ecureuils du Bénin ont battu ce dimanche 11 octobre, à Lisbonne au Portugal, le Gabon en amical (2-0). Une deuxième défaite successive contre le Bénin. Les panthères devraient se ressaisir et récupérer le reste de l’effectif avant la double confrontation contre la Gambie prévue respectivement les 11 et 16 novembre 2020.
C’est une équipe des Panthères rajeunies en raison de l’absence de plusieurs cadres dont le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang qui a fait face ce dimanche à Lisbonne aux Ecureuils du Benin. Au terme de 90 minutes de jeu, le Gabon n’a pas réussi à trouver le chemin des filets de l’équipe adverse
L’ouverture du score est intervenue à la demi-heure de jeu par Cébio Soukou. Préféré à Michaël Poté par le sélectionneur français de l’équipe du Bénin, l’ailier d’Arminia Bielefeld en Allemagne ouvre son compteur but avec les Ecureuils du Bénin. Après le but de l’ailier béninois qui est en très bonne forme depuis le début de la saison 2020-2021, plus rien ne sera marqué avant la pause.
Au retour des vestiaires, les Béninois, dominateurs dans le jeu, vont doubler la mise à un quart de la fin de la partie. A l’origine de ce deuxième qui scelle le sort des partenaires de Denis Bouanga qui ont évolué sans leur capitaine Pierre Aubameyang blessé, Cébio Soukou. L’ailier a adressé un bon coup de pied au point de corner à son partenaire d’attaque, Steve Mounié, auteur du 2ème but.