C’est un président fier qui a arboré une tenue militaire à côté des des parachutistes pour célébrer en famille » Saint-Michel, ce 10 octobre 2020. La célébration de ce grand événement était aussi couplée à l’inauguration du nouveau bâtiment destiné à abriter les services du nouvel état-major du Groupement d’intervention parachutiste (GIP), baptisé Général André Oyini.
Marquée par les présence des hauts dignitaires de l’armée et du ministre de la Défense, Michaël Moussa Adamo, mais également le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, le président de la République à présidé la séance comme la veut la tradition.
Chef suprême des forces de défense et de sécurité, le numéro un gabonais a souligné le fait que la célébration de la Saint Michel était pour lui « un moment particulier au moment où l’on célèbre nos vaillants parachutistes et d’une manière générale, toutes celles et ceux qui, dans notre pays, portent les armes pour le défendre ».
Cette année, à la demande du chef de l’Etat, cette célébration a été mixte. Elle a réuni les éléments du Groupement parachutiste de la Garde républicaine (GR) et ceux du régiment parachutiste de l’Armée de terre qui se sont livrés, devant le chef de l’Etat