Dix jours seulement après le précédent, le chef de l’Etat a convoqué ce mardi matin un nouveau conseil des ministres. Covid-19 oblige, celui-ci se déroulera également en visioconférence. « Ce qui, au final, permet un gain de temps et donc d’efficacité », fait observer un ministre influent. La fois dernière, l’état d’urgence sanitaire avait été prorogé de 45 jours.
Présent sur la scène politique depuis le début de la crise du Covid-19, Ali Bongo Ondimba met tout en œuvre pour conduire le navires Gabon vers la félicité malgré la perturbation sanitaire qui a fortement impactée l’économie gabonaise. En effet, dans le but de vérifier où en sont les chantiers sur lesquels il a enjoint le gouvernement d’Ossouka Raponda de mettre l’accent, Ali Bongo Ondimba a convoqué un nouveau conseil de ministres en espace de 10 jours.
Respect des mesures barrières oblige, ce conseil, comme depuis quelques mois, se fera par visioconférence. Et au vu de la tendance baissière du nombre de cas actifs au covid-19, on pourrait voir certaines mesures être assouplies.