Le secrétaire à la présidence Noureddin Bongo Valentin n’a pas tardé à réagir suite au communiqué du gouvernement relatif aux nouvelles mesures d’assouplissement liées à la covid19 prises ce 16 octobre. Dans son compte Twitter, il mis en valeur les performances et la clairvoyance de son excellence Ali Bongo qui a su prendre des décisions anticipatives. Mais pour lui, cette prouesse ne serait possible que grâce à la discipline des Gabonais.
C’est « grâce à la clairvoyance et au sens de l’anticipation du Président Ali Bongo Ondimba, à la discipline collective des Gabonais et à l’efficacité de notre système de santé (que) l’épidémie de Covid-19 est contenue », a expliqué sur Twitter Nourredin Bongo Valentin.
Par ailleurs toujours responsable, il a appelé à la vigilance et à la prudence pour ne pas provoquer une deuxième vague de la pandémie. « Restons vigilants. Ne baissons pas la garde ! », a-t-il lancé à se concitoyens en conclusion de son tweet.
Pour rappel, le Gabon est l’un des pays en Afrique qui, teste le plus sa population. Cette semaine, il a franchit la barre des 10 % de sa population déjà testé, ce qui est sans égal en Afrique.