Le Hole In One, restaurant du Golf Club de Libreville, situé à Mindoubé dans le cinquième arrondissement de la capitale gabonaise, a été détruit par les flammes, ce samedi 16 octobre 2020. Les locaux administratifs ont été entièrement endommagés. Toutefois, l’espace vert du golf club avec son parcours sportif de pelouses et d’arbustes n’ont pas été affecté. Retour sur cet incident.
Selon des propos recueillis auprès des témoins, les sapeurs-pompiers, arrivés sur les lieux n’avaient pas les dispositifs nécessaires pour faire face à l’incendie. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.
Les autorités du ministère de tutelle tablent sur un accident. «Ce n’est pas un incendie criminel. C’est soit la cuisine, soit un court-circuit électrique», indique un membre du cabinet de Franck Nguéma citant lui-même «une source proche du club de golf de Mindoubé».
Cet incendie survient moins d’une semaine après le malaise, ayant conduit à la mort, le directeur de cabinet du ministre du Budget, feu Longin Odounga Okevayi le 11 octobre, sur le même site. La cause de son décès reste un mystère.