Le Mouvement Ali Bongo Ondimba pour le Développement du Gabon (MABODG) se prépare à une grande tournée nationale, afin de répondre aux multiples sollicitations de ses adhérents de l’intérieur du pays.
Le bureau du MABODG, conduit par Hugues Mounzeo Maganga, sous l’impulsion du membre d’honneur, Noel Mboumba, a alors décidé de répondre aux vœux des populations qui voient en ce mouvement un véritable sceau d’appui à la politique du Président Ali Bongo Ondimba. Pour l’heure, seules six provinces sont sélectionnées pour cette première sortie nationale. Il s’agit des provinces de l’Estuaire, Moyen-Ogooué, Nyanga, Ogooué Lolo et le Woleu-Ntem. La communication autour de ces événements que le mouvement espère « grandioses » a déjà été enclenchée.
Au cours de cette tournée, le président du MABODG, Hugues Mounzeo Maganga procédera à l’installation des coordinations provinciales qui auront à leur tour le pouvoir d’étendre les séries d’installation dans d’autres circonscriptions. Ce sera aussi une occasion pour le MABODG, accompagné dans ce périple par son membre d’honneur, de promouvoir la politique du Chef de l’Etat auprès des populations qui ont le droit d’être informées sur la gestion politique du Président.