Le Président de la République, Ali Bongo n’est pas allé par quatre chemins pour mettre en garde les responsables de l’église zélés qui depuis des mois agitent la question de la réouverture des lieux de culte. Dans un entretien tenu ce 20 octobre 2020 avec le Premier ministre, Mme Ossouka Raponda et le Ministre de la Santé, e Dr Guy Patrick Obiang Ndong, il a réitéré sa responsabilité auprès des Gabonais.
C’est à l’occasion de cette rencontre qu’il a pris fait et cause pour son Ministre de l’Intérieur. C’est sur Facebook qu’Ali Bongo a annoncé son soutien aux « mesures d’allègement »
Il a écrit ce qui suit : « Ma ligne d’action est claire : priorité est donnée à la protection sanitaire des populations afin que le maximum de vies soient épargnées ; puis au retour progressif au cours normal de nos vies en privilégiant les activités économiques et sociales les plus essentielles » avant de terminer en affirmant qu’il « ne reculerai devant aucune décision pour protéger les Gabonais(es), en particulier sur le plan de la santé ».
Ce qui revient à dire que le chef de l’Etat ne cédera à aucune pression. Rendez-vous le 25 pour voir la suite de cette affaire.