Les réactions sont multiples et les commentaires se succèdent. Certains professionnels de la santé sont indignés et des citoyens lambda outrés par ces actes des élèves médecins en service au laboratoire Gahouma qui délivraient de faux tests négatifs de Covid19 pour des dizaines de nécessiteux. Une affaire qui n’a pas encore dit son dernier mot, car certains de leurs collègues ont fait bloc pour demander leur libération.
Cette affaire a ému la société gabonaise et particulièrement les professionnels de la santé qui voient leur corporation décriée à cause de quelques élèves médecins en service au laboratoire Gahouma. Selon des sources de l’enquête, ils monnayaient le papier contre la somme de 20 000 francs Cfa. Une situation qui en cas d’ampleur aurait eu des conséquences catastrophiques sur la crédibilité des tests délivrés au Gabon.
Le plus choquant, c’est le soutien injuste dont bénéficient ces transgresseurs de la loi. Leurs collègues qui ont initié un mouvement d’humeur ce jour devant les grilles du centre.
C’est ainsi que pour mettre un terme à cette mafia qui ternit l’image d’une profession dont l’importance n’est plus a discuter en ces temps de Covid -19 les officiers de police judiciaire des services de la contre-ingérence ont procédé à l’interpellation des mis en cause.
Mal leur en a pris, car la fin de ce trafic semble déranger certains prestataires du Laboratoire Gahouma. Cet épisode en plus de jeter le discrédit sur la profession de médecin au Gabon, conforte les nombreuses accusations sur des pratiques peu orthodoxes de ces professionnels formés avec l’argent du contribuable.