La Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI) a révolutionné le renouvellement du passeport. Une aubaine pour les demandeurs qui vont économiser du temps pour bénéficier de ce sésame si précieux. La procédure a été dévoilée ce 2 novembre 2020.
Fini la casse tête pour les Gabonais vivant à l’étranger. La DGDI a annoncé cette innovation via des canaux de communication digitaux. L’on peut lire sur des supports, le slogan « Oh Ngwala, je fais mon passeport en case au calme, via www.dgdi.ga. » Un message pour inciter les personnes concernées par l’offre à y souscrire. Notons qu’avec la résurgence de la pandémie de la covid-19, la digitalisation des services devient un impératif, et cette innovation répond aux exigences de l’heure.
Pour souscrire à l’offre, il faut résider à l’étranger, télécharger le formulaire sur le site de la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration, remplir correctement toutes les mentions obligatoires, joindre une copie d’acte de naissance, une photo d’identité couleur sur fond blanc ainsi qu’une copie de titre de séjour.