Le ministre en charge des Sports Franck Nguema vient de lever des équivoque sur la reprise des travaux du stade omnisport entamée en 2009. Une sortie qui va rassurer bon nombre d’acteur du sport qui s’impatientent de voir la réalisation de ce projet grandiose.
L’annonce a été faite sur sa page facebook, Franck Nguema a assuré que l’infrastructure sportive « aura un autre visage à court terme. Si aucune information n’a jusque–là filtré concernant ce « nouveau visage », ni sur la durée des travaux y relatifs, cette annonce suscite déjà espoir et attentes.
Situé en plein coeur de Libreville, à deux pas d’un palais des Sports financé à hauteur de 22 milliards de Fcfa et remboursé par le contribuable, le stade omnisport de Libreville fait peine à voir. Prévu pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football en 2012, ce stade dont les travaux ont débuté en 2009, reste aujourd’hui une énigme aussi bien en termes de financements que d’importance et même d’impact.
Conscient du caractère problématique de cette infrastructure qui suscite colère et désarroi dans l’opinion, les autorités en tête desquelles le ministre des Sports Franck Nguema viennent d’annoncer un rebondissement. En effet, après des années d’inactivité et un incendie il y a quelques semaines, le stade omnisport devrait avoir « un nouveau visage à court terme » comme l’a révélé le membre du gouvernement.