Le président de la République, Ali Bongo Ondimba a reçu ce mercredi 4 novembre 2020 pas moins de cinq membres du gouvernement au palais du bord de mer. Sous la conduite du Premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda. A l’occasion de cette rencontre, il a invité aux ministres présents à mettre plus de rigueur dans les dossiers en cours de traitement.
Sous la conduite du Premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, les ministres Affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya, de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha, de la Défense, Michaël Moussa Adamo, et des Transports, Léon Armel Bounda Balondzi sont allés faire le point de certains dossiers prioritaires au numéro un gabonais.
Dans sa page facebook, le Premier ministre a réitéré les demandes du président de la République dans plusieurs secteurs clés. » Le Président de la République nous demande de considérer chaque dossier avec une égale rigueur, d’en accélérer le traitement et d’obtenir dans les meilleurs délais des résultats tangibles et visibles pour les Gabonaises et les Gabonais. Ce à quoi le Gouvernement s’emploie avec application et détermination. »
Parmi les sujets évoqués, Rose Christiane Ossouka Raponda détaille le renforcement de notre système de santé, l’avancée des travaux de la Transgabonaise, en passant par la défense, la sécurité ou encore l’assouplissement des mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.