Les choses deviennent de plus en plus en claires sur l’affaires des faux tests négatifs de Covid19 délivrés par des agents du laboratoire Gahouma. La Direction Générale des Contre-Ingérences et de la Sécurité Militaire (DGCISM)détient six des agents qui s’adonnaient à cette pratique frauduleuse, révèle le Pr Gahouma à travers un communiqué.
Le Pr Romain Tchoua, a porté à la connaissance du public que le laboratoire du Pr Gahouma, a repris ses activités le mardi 3 novembre 2020. La nouvelle a été donnée au cours de la réunion tenue ce 3 novembre entre le ministre de la Défense nationale Michaël Moussa Adamo, et le ministre de la Santé, Guy Patrick Ndong Obiang, tous deux en charge de la riposte au Gabon, les responsables du comité technique du Copil et le personnel du laboratoire Pr Gahouma.
L’objectif de cette réunion était de comprendre la raison du mouvement d’humeur observé par les agents du laboratoire Pr Gahouma, d’une part et expliquer les motifs de l’interpellation des six agents d’autre part, révèle le site Médias241.
” La collaboratrice du laboratoire du Pr Gahouma a expliqué que la seule raison du mouvement d’humeur desdits agents est l’interpellation de leurs collègues du fait qu’ils sont restés sans nouvelle d’eux pendant le week-end. Elle a souligné qu’en dehors de cela, il n’y a aucun problème au laboratoire Pr Gahouma ”, a indiqué le communiqué.
Le ministre de la Défense a tout de même fustigé le comportement des agents qui se sont érigés en syndicat dans une structure de cellule de crise en solidarité à des personnes qui ont fait l’objet d’une interpellation individuelle, selon le communiqué.