Le Gabon sous la diligence du Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda continue de poser des actes pour la réussite de la 18e session de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) prévue le 18 novembre 2020. Ce sera la première session qui se tiendra physiquement et non virtuellement suite à la crise sanitaire.
Dans sa page facebook, Rose Christiane Ossouka Raponda a fait part de sa rencontre avec SE Gilberto Da Piedade Verissimo, le président de la Commission de la Communauté économique des États d’Afrique centrale, nouvel organe issue de la réforme institutionnelle historique initiée par le chef de l’Etat et Président en exercice de la CEEAC, SEM Ali Bongo Ondimba pour échanger avec ce dernier sur les préparatifs de cette session à Libreville.
Dans cet échange fructueux, il était question d’insister aussi sur le renforcement de la coopération entre pays membres. « Une intégration plus forte entre les pays d’Afrique centrale est une des conditions les plus déterminantes à la stabilité et au développement du Gabon et de ses pays frères. C’est pourquoi mon gouvernement, conformément à la volonté du chef de l’Etat, fera tout ce qui est en son pouvoir pour la renforcer « , annonce t-elle.