Les visites du président de la République dans les quartiers de Libreville pourraient faire effet au cours des prochains jours. C’est dans ce contexte que le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a convoqué un nouveau un conseil interministériel, ce 9 novembre 2020 pour accélérer des dossiers en cours. Le chef du gouvernement réunit les ministres pour un nouveau conseil interministériel, trois semaines seulement après le précédent qui s’est tenu le 16 octobre dernier.
Ce conseil intervient aussi dans un contexte où le président Ali Bongo Ondimba a rappelé la nécessité de traiter « diligemment et efficacement » les sujets qui ont trait à l’amélioration des conditions de vie des Gabonais. « Rose (Christiane Ossouka Raponda) souhaite accélérer le traitement de certains dossiers. Tous ceux qui ont trait à la vie quotidienne des populations sont prioritaires », confirme un ministre qui lui est proche. « Elle veut que ça aille plus vite. Qu’on voit les résultats plus rapidement », ajoute-t-il comme pour mieux insister.
Reste que le président Ali Bongo Ondimba accorde toute sa confiance à Rose Christiane Ossouka Raponda, comme le rappelle plusieurs sources au sein du Palais du Bord. « S’il y a des ajustements à faire, ce serait davantage au niveau de la haute-administration et, dans une moindre mesure, au niveau du gouvernement », renseigne l’une d’entre elles.