A l’occasion de la rentrée scolaire, ce lundi 9 novembre 2020, le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a visité un bon nombre des établissements primaires et secondaires pour à Libreville pour s’enquérir de la situation des écoliers et ceux des enseignants dans une période de crise sanitaire.
Dans un contexte particulier relatif à la Covid19, le gouvernement a apporté des réponses fortes pour rassurer les acteurs de l’enseignement supérieur. Accompagné des ministres de l’Intérieur, de la santé, de l’Education Nationale ainsi que celui de la Défense le Chef du gouvernement a effectué cette visite de terrain en ce jour de rentrée scolaire. Elle a tenu à constater d’une part l’effectivité de la reprise des cours et d’autre part, la mise en place du dispositif sécuritaire sanitaire dans les établissements. Rose Christiane Ossouka Raponda a également profité de cette occasion pour rassurer les élèves, les parents et l’ensemble du corps enseignant sur les dispositions prises par le gouvernement afin de garantir la sécurité de tous.
Par ailleurs, Madame Le Premier Ministre a procédé à la visite de chantiers d’extension et de réfection de salles de classes qui permettront de mieux accueillir les élèves dans le strict respect des mesures préventives à la Covid-19.
C’est dans la foulée qu’elle a insisté sur l’engagement du gouvernement à prendre en charge ces deux secteurs clés : éducation et santé. « Offrir la meilleure éducation possible à nos jeunes, dans un cadre sanitaire parfaitement sécurisé, est une priorité pour mon gouvernement », écrit -elle sur sa page facebook.