La double confrontation entre la Gambie et le Gabon le 12 novembre à Franceville et le 16 novembre à Banjul est capitale pour les panthères qui doivent marquer leur empreintes dans ces qualificatifs pour la Can 2021. Aubameyang reste confiant et harangue ses collègues pour une victoire finale.
A bord d’un jet privé et en compagnie du manager général, Pierre Aubame Yaya, le capitaine des Panthères est arrivé à Franceville à 23h (22hTU) où l’attendaient malgré l’heure beaucoup de supporteurs aux sons des trompettes.
Interrogé par le service Communication de la Fégafoot, il a exprimé sa joie de retrouver les siens. « Je suis content de retrouver le groupe. Ça fait plaisir de revoir certains », a-t-il déclaré.
S’agissant du match qui oppose le Gabon à la Gambie jeudi prochain, « Personnellement, je me suis préparé pour ce match et j’espère que tout le monde est motivé car ce n’était pas ça lors des derniers matches qu’on a joué ensemble ».
Même s’il avait déjà fait une déclaration similaire au stade de Nzeng-Ayong, avant de se rendre au Burundi pour le match-couperet de qualification pour la dernière Can, Pierre Emérick Aubameyang veut encore rassurer le peuple gabonais.
« Je dis aux Gabonais qu’on va donner le maximum. En ce moment, on est dans un très bon état d’esprit et je pense qu’on va faire la différence. Il va falloir gagner forcément gagner ces deux matches », a-t-il déclaré.