C’est via un communiqué que la direction générale de la comptabilité publique et du Trésor a annoncé avoir débuté le règlement des droits des agents de six entités en situation déflation. C’est donc au total la somme de 3 milliards de francs CFA, qui a été décaissé par l’État au profit de 300 compatriotes. Un fait qui vient à tout point de vue soulager ces compatriotes, surtout en cette période de rentrée scolaire qui intervient dans un contexte particulier, pour cause de Covid-19.
Le déblocage de cette situation est à mettre à l’actif de la nouvelle équipe qui entoure le Président de la République Chef de l’État S.E Ali Bongo Ondimba. Conduite par le coordonnateur général des affaires présidentielles M. Noureddin Bongo Valentin, elle n’a ménagé aucun effort, et a fait preuve d’efficacité et de pragmatisme dans le traitement de ce dossier. Un fait à fortement saluer.
Il s’agit des agents déflatés de l’AGP, de l’ANGTI, d’Afrique N°1, de l’ANAGEISC, d’OGAPROV. L’ensemble des agents de ces différentes structures sont entrés dans leurs droits. C’est donc un heureux dénouement pour ces pères et mères de familles qui retrouvent le sourire.
Économe en mots, discret, mais pragmatique, Noureddin Bongo Valentin, démontre aisément par son implication, qu’il veille au strict respect des décisions prises par le numéro un Gabonais. Le chef de l’État a donc un excellent bras séculier qui sait où sont les priorités.