Shan’l La Kinda vient de sortir un nouveau titre qui fait déjà parler d’elle. L’artiste gabonaise devenue célèbre pour sa chanson « Tchizambengué » dans laquelle elle fait l’apologie des maîtresses qui sèment la zizanie dans les couples, change de cap. La commandante des Tchiza fait aujourd’hui l’apologie du mariage, rapporte Rfi.
« Où est le mariage ? », c’est son nouveau titre de l’artiste Shan’l La Kinda qui compte avec la participation de Fally Ipupa. Sorti il y a moins d’une semaine, le clip fait le buzz: 1,4 million vues en une semaine.
La première image du clip donne le la. Shan’l se marie. Avec son nouveau titre, la gabonaise expose son souhait d’endosser le statut de femme mariée. Fini le rôle de la maitresse qu’elle a valorisé dans son tube qui a connu un succès fou: « Une tchizambengua a le droit de demander le mariage parce que au bout de cinq ans de tchizambenguance, quand même, il faut un diplôme… ».
Réhabilitées, beaucoup de femmes au foyer souhaitent la bienvenue au club Shan’l. La chanteuse promet, à son tour, de s’occuper des tchiza, entendez les maîtresses de son futur époux: « Maintenant, je veux changer de statut et les tchiza, je saurai comment les gérer parce que je reste la commandante quand même (rires) ».
Le clip, avec le congolais Fally Ipupa, a été tourné en Côte d’Ivoire, mais c’est à Libreville que le titre suscite déjà beaucoup de commentaires: « La femme doit aller au foyer » ; « Toute femme aimerait bien aller au foyer » ; « On doit abolir la dote, c’est cela qui a fait en sorte que beaucoup d’hommes n’ont pas de femme, que beaucoup de femmes n’ont pas de mari ».