Au tribunal de Makokou, la première affaire de l’audience correctionnelle de jeudi concernait le ministère public contre Anzelé Patricia et Benga Obaghé Catherine. Les deux femmes ont défrayé la chronique en mettant en scène une union considérée comme un mariage entre personnes de même sexe. Elles écopent de 10 jours de prison ferme pour outrage public aux bonnes mœurs.
Quelques jours après avoir fait le buzz sur la toile suite à leurs fiançailles célébrées avec faste, Cathy et Patricia, ont été interpellées dans la journée du lundi 9 novembre dernier aux alentours de 16 heures au quartier Essick à Makokou. Patricia en aurait profité pour révéler qu’il ne s’agit pas d’homosexualité mais bien d’un acte de reconnaissance envers son amie qui lui a permis d’avoir enfin une famille.
le couple peu commode aux mœurs locales, « aurait été interpellé le lundi 9 novembre à 16h30 par des éléments de la police judiciaire pour être entendu sur sa démarche », précise-t-il.
En effet, ce serait sur ordre du parquet de la République près le tribunal de première instance de Makokou qu’elles ont été interpellées puis placées en garde à vue. Toutefois, dans les heures qui ont précédé leur arrestation, le couple aurait fait la lumière sur le bien-fondé de leur démarche. « J’ai un certain âge et je suis consciente que je ne pourrais plus enfanter. Il est très difficile voire impossible au Gabon d’adopter un enfant. Moi, j’ai eu la chance qu’une copine accepte que je reconnaisse son futur bébé et j’ai sauté sur l’occasion », a déclaré Patricia sur les ondes d’Ivindo FM.