C’est sa première visite au Gabon depuis son accession au pouvoir en 2018, le président sierra léonais Julius Maada Bio séjournera à partir du 07 jusqu’au 09 décembre 2020 soit pendant trois jours pour renforcer les liens diplomatique avec Libreville. C’est dans un communiqué de la présidence de la République que cet infos est parvenu.
Selon la même source, cette rencontre entre les deux chefs d’Etat « sera l’occasion pour les deux hommes d’échanger sur le renforcement de la coopération bilatérale entre Libreville et Freetown dans les domaines aéroportuaire et commercial ».
Une diplomatie qui retrouve toute sa verve
Dans un élan de redynamiser la coopération bilatérale et de promouvoir une diplomatie intra africaine, Ali Bongo continue de tendre la main aux chefs d’État africains et de révolutionner les organisations sous régionales.
Il rencontrera un Ali Bongo Ondimba hyperactif sur le plan diplomatique, l’un de ses domaines de prédilection. Fin novembre, le numéro un gabonais a reçu plusieurs chefs d’Etat de la CEEAC pour un sommet à Libreville, son dernier en tant que président en exercice de cette organisation.
Ce weekend, il a pris part au XIIIème Sommet extraordinaire de l’UA, prononçant deux discours très remarqué. Entre temps, le président gabonais a reçu plusieurs ambassadeurs nouvellement accrédités au Gabon