Du 17 au 28 novembre 2020 Le grand jury international d’oral à l’institut international des Assurances(IIA) à Yaoundé au Cameroun a auditionné les étudiants de la cuvée 2018- 2020. Ainsi, au nombre de ceux-ci 5 Gabonais qui ont décroché avec brio leur diplôme et devront donc intégrer le marché gabonais des assurances.
C’est devant un jury présidé par le directeur national des assurances du Gabon Olivier Mebiame Assame, qui était accompagné de personnalités issues du secteur des assurances notamment le président de la Fédération gabonaise des sociétés d’assurance (FEGASA) Andrew Gwodog, par ailleurs directeur général de la Société Commerciale Gabonaise de Réassurance (SCG-Ré), que plusieurs étudiants de la zone Cima ont été auditionnés dans le cadre des soutenances pour les Diplômes d’études supérieures spécialisées en assurance (DESS-A) et de Maîtrise en Sciences et Techniques d’Assurance (MST-A)
Au nombre de ces impétrants, cinq Gabonais qui ont été auditionnés par le jury pendant 3 jours au terme desquels copies ont été remis au directeur général de l’institut international des Assurances Urbain Adjavon. A noter qu’au niveau MST-A, 26 étudiants ont été auditionnés notamment le Gabonais Trésor Toko Eckola qui a obtenu la moyenne de 17,30/20, durant sa soutenance. Cette moyenne fait de lui le meilleur de toutes les promotions de l’IIA depuis la création de cet établissement en 1972 .
Il faut souligner que ce résultat qui devra dans les prochaines semaines être couronné par une remise de parchemin a été rendu possible grâce à l’immersion de certains étudiants gabonais au sein de la SCG-Ré, et qui s’est d’ailleurs proposée d’embaucher les meilleurs.