Mis en cause dans le cadre de l’affaire « Nicolas Nguema », Anges Kevin Nzigou devrait être entendu cette semaine par la Justice.
Avocat au Barreau de Libreville, Me Anges Kevin Nzigou devrait être auditionné par la Justice cette semaine, a-t-on appris de sources judiciaires.
Conformément aux règles de procédure, s’agissant d’un avocat, le Bâtonnier en a été informé en amont.
Cette audition, qui pourrait déboucher sur une mise en examen, est la résultante des investigations conduites par les enquêteurs dans le cadre de l’affaire « Nicolas Nguema » (lire notre article).
« Preuves matérielles irréfragables et accablantes »
Anges Kevin Nzigou est l’avocat de Nicolas Nguema. Les deux hommes sont par ailleurs les co-fondateurs du Parti pour le changement (PlC) et membres du collectif d’opposants radicaux, Appel à agir.
Le co-fondateur du Parti pour le Changement (PLC) avait été interpellé et mis en examen il y a quelques jours pour détournement, recel et revente de biens saisis par la Justice.
Une barge saisie revendue pour 180 millions de FCFA à une entreprise chinoise
« La vente des biens saisis par la Justice a été effectuée par M. Nicolas Nguema. Le produit de ces ventes a transité par le compte bancaire de M. Anges Kevin Nzigou », explique une source proche de l’enquête qui évoque des « preuves matérielles irréfragables et accablantes ».
Et celui-ci de citer notamment le cas d’ « une barge revendue pour 180 millions de francs CFA à une entreprise chinoise ».