Dans une note à l’endroit des curés des paroisses, Jean Patrick Iba-ba, archevêque de Libreville, a convié ses collaborateurs aux respects des restrictions gouvernementales dans les célébrations du 24 et 31 décembre.
“En tenant compte du contexte particulier dû à la pandémie de la Covid-19, les communautés paroissiales devront vivre ces moments de fête dans un esprit de vigilance. Aussi, vous veillerez à ce que ces fêtes de Noël et du nouvel an se déroulent dans le respect du protocole sanitaire établi par les autorités gouvernementales en vue du bien-être de tous. La nativité du Seigneur devra s’achever au plus tard à 20h00 dans toutes les paroisses, afin de permettre le retour des chrétiens dans leurs domiciles avant le couvre-feu”, a signifié l’archevêque.
Les chrétiens, cette année, devront s’abstenir également des célébrations annexes qui rendaient ces moments particuliers en raison de la crise sanitaire qui touche actuellement le pays. À noter qu’il y a quelques jours, l’état d’urgence sanitaire a été prorogé de 45 dans le souci du bien-être de la nation.