Le premier président de la Mutuelle des agents de la direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC), Christian Boussamba, a été installé ce jeudi 31 décembre 2020, dans son fauteuil par le directeur général de la DGCC Luther Steeven Abouna Yangui, dans les locaux de la direction générale. La mise en place de cette mutuelle s’inscrit dans la nouvelle politique sociale prônée au sein de cette direction.
Christian Boussamba a été élu à la majorité simple avec 38,26% des voix et un taux de participation d’environ 71,88 %, au cours d’un scrutin qui s’est déroulé sur l’ensemble du territoire national. La liste Relance conduite par Christian Boussamba, a pris à défaut 4 autres listes : La Vision, Zen, Souffle Nouveau et l’Espérance.
« Ce fort taux de participation a montré l’engouement qu’a suscité le projet de mise en place de la mutuelle au sein de la DGCC. C’est pour moi un réel plaisir de présider la cérémonie d’installation du premier bureau exécutif élu de la mutuelle des agents de la DGCC. Ceci entre dans le cadre de la mise en œuvre de notre politique sociale », a déclaré par le directeur général de la DGCC, Luther Steeven Abouna Yangui, président d’honneur de la Mutuelle.
Le directeur général de la DGCC, a demandé particulièrement à Christian Boussamba, d’être « rigoureux, créatif, fédérateur et de gérer de façon orthodoxe la Mutuelle » pour ne pas décevoir ses adhérents. Car cette dernière doit mener des actions de prévoyance de solidarité, et d’entraide.