Dans le cadre du lancement du Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville (PIAEPAL), les ministres de l’Energie, de l’Economie et du Budget ont présenté ce 07 janvier 2021 au Premier ministre, les entreprises gabonaises retenues pour la réalisation des travaux sur l’ensemble du territoire. Celles-ci devront débuter les travaux d’extensions en eau et électricité d’ici à fin janvier 2021. La primature a servi de cadre ce jour pour la séance de travail qui a réuni plusieurs membres du gouvernement et les chefs d’entreprises retenus pour la réalisation des travaux du Programme.
La primature a servi de cadre ce jour à la séance de travail qui a réuni plusieurs membres du gouvernement et les chefs d’entreprises retenus pour la réalisation des travaux du Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville (PIAEPAL).
Un projet prioritaire pour le gouvernement dont l’objectif est d’apporter des solutions rapides aux populations en matière d’eau et d’électricité conformément à la vision du Président de la République, Ali Bongo Ondimba.
« Nous avons le ministre délégué et moi-même et mes collègues du Budget et de l’Economie présenté au Premier ministre, les entreprises qui ont été retenues dans l’appel d’offre des travaux d’urgences en matière d’eau et d’électricité. Une priorité pour Chef de l’Etat qui a demandé que les grands travaux soient lancés pour le grand Libreville. C’est la raison pour laquelle le Premier ministre a également voulu que nous recevions les maires de Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum pour le grand projet PIAEPAL», a indiqué le ministre en charge de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, Alain-Claude Bilie-By-Nze.