L’État gabonais a mis fin aux souffrances des salariés de a société des lubrifiants du Gabon PIZOLUB grâce à l’intervention du ministre de tutelle et le président de la République en novembre 2020. Mais depuis un certain temps, de mauvaises fois cherchent à entraver le déroulement de la stratégie du nouveau directeur, Jean Marie Kombe Wora.
L’action du gouvernement ne doit pas rester nulle. Les autorités ont décanté une crise sans précèdent marquée par un contexte de difficultés sociales et sanitaires. Pour rappel, les employés étaient restés au moins sept mois sans salaires et une mauvaise gestion qui avait plombé la société. L’ancien boss, Guy-Christian Mavioga avait entraîné l’entreprise dans une situation chaotique et épuisé la plupart des ressources. Les défis et les attentes sont nombreux pour la nouvelle équipe. Le changement de direction est perçue comme une bouffé d’air.
En effet, Jean Marie Kombe Wora a promis de redresser la barre haute et permettre PIZOLUB à trouver son lustre d’antan. Il a pour objectif de de mobiliser tous les collaborateurs au bénéfice d’une économie diversifiée forte, efficace et génératrice d’emplois dignement rémunérés.
Reste à savoir comment il se comportera face à certaine poche de résistances, des agents embauchés par l’ancien directeur qui semblent vouloir perturber les ambitions de PIZOLUB.