Le Président Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience au palais présidentiel à Libreville, Paulin Claude DANHO, Ministre ivoirien des Sports, porteur d’un message de son homologue Ivoirien, Alassane Ouattara qui sollicite le soutien du Gabon en prélude à l’élection du président de la Confédération africaine de football (CAF) prévue le 12 mars prochain au Caire en Egypte.
« Après avoir transmis les civilités et les vœux de Nouvel An du Président Alassane Ouattara à son homologue le Président Ali Bongo Ondimba, l’émissaire du chef de l’Etat Ivoirien a présenté au chef de l’Etat gabonais la candidature de Monsieur Jacques Bernard ANOMA à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF) en sollicitant son soutien », a indiqué la communication présidentielle.
Dans le cadre des liens d’amitié unissant le Gabon et la Côte d’Ivoire, le Président de la République Gabonaise a indiqué que la candidature ivoirienne sera examinée avec bienveillance et attention.
En 2014, le Gabon et la Côte d’ivoire ont signé cinq accords de coopération dans les domaines aussi divers que l’éducation, l’agriculture, l’économie ou la diplomatie.