L’art ne rime pas forcément avec la célébrité. Combien d’artistes talentueux n’ont pas pu éclore dans ce monde. Parfois, c’est une question de chance, parfois de mérite… Si les artistes Créole et Shan’l sont devenues aujourd’hui des icônes ou étoiles montantes de la musique gabonaises, c’est parce qu’elles incarnent une nouvelle donne, contribuent à la qualité de celle ci, mais d’une pat et autres ont du mérite et la chance.
C’est cet envie et cette originalité qui ont façonné leur personnage (Shan’l et Créole) devant des milliers de personnes. Mais leurs récentes sorties sur les réseau sociaux finissent par lasser bon nombre de fans et d’amateurs. La musique au-delà de la passion est une vocation qui a un rôle prépondérant dans la société surtout comme la nôtre ou la plupart est jeune.
L’histoire rangerait ces querelles dans la poubelles ou la mettrait entre parenthèses. L’heure n’est pas de se crêper le chignon pour des histoires de « Like ». Le peuple vous à l’œil.
Le Gabon ne mérite pas ou n’a pas besoin de ce genre d’épisode qui fait tâche d’huile sur votre carrière juvénile. Il reste du chemin à parcourir et c’est pas de cette manière que vous allez accéder au sommet. Vous êtes porteurs de messages, ambassadrices, diplomates, influenceurs, entrepreneurs, informateurs…
La musique, c’est au-delà des passions, donc vos passions synonymes d’égo, gardez les pour vous. Le Gabon n’a pas besoin de cela. Si c’est pour du bad buzz, c’est peine perdue.
Les musiciens ont un devoir et une grande responsabilité à travers ce qu’ils partagent dans leur musique et dans leur vie privée pour faire de notre Gabon un meilleur pays.