Arrivé à la tête de la mairie de Libreville par effraction, le maire Eugène MBA montre depuis son élection – nomination le visage d’un piètre gestionnaire doublé d’un présumé criminel en col blanc.
Prit en étau par les révélations de plusieurs médias qui ont mis en lumière un système de décaissements de fonds publics pour des travaux bidons piloté par le maire lui-même, Eugène MBA a nié à gorge déployée, demandant une riposte à son directeur de la communication.
Ces derniers aussi se sont pris les pieds dans le plat niant d’abord une relation entre l’entreprise JETA et Eugène MBA, la veille et couvrant à grand renfort de média le lancement des travaux des bassins versants de IAI en présence de la même entreprise JETA le lendemain.
Une stratégie de communication identique à celle adoptée par Léandre Zué, Ce dernier avait pointé d’un doigt accusateur et arrogant les médias qui avaient osé informer l’opinion publique sur des faits pourtant évidents.
Il s’était alors entouré d’une petite équipe de médias sans visibilité et lors d’une conférence de presse qui restera dans l’histoire s’était tiré une balle dans le pied.Eugène MBA qui est sans aucun doute une des pires erreur de casting politique de l’année 2020 gagnerait à préparer ses vieux jours en se tenant loin des magouilles indignes de son grand âge, au risque de finir comme son illustre prédécesseur.