Le correspondant au Gabon de Radio France International et TV5 Monde s’en est violemment pris au maire de Libreville en déclarant dans un reportage pour la chaine que ce dernier avait détourné 338 millions de Francs CFA.
Yves Laurent Ngoma était-il en mission contre le maire de Libreville au profit d’une autre personnalité au sein de la mairie? Surtout que ce dernier, propriétaire du site « Gabonactu » fait partie des médias contacté par le directeur de cabinet du maire de Libreville dans le cadre de La Défense médiatique que ce dernier avait mis en place pour contrer les dénonciations tout azimut de certains médias.
Un double jeu qui n’a pas échappé aux proches du maire de Libreville, ces derniers ont décidé de riposter par un communiqué offensif contre le correspondant de RFI au Gabon. « Le maire de la commune de Libreville, Eugène MBA, ne se reconnaît nullement dans les affirmations de votre correspondant au Gabon, l’accusant du détournement de la somme de 338 millions de FCFA. Pour l’équilibre de l’information, nous regrettons que votre correspondant ne se soit pas rapproché de nos services pour avoir notre version des faits, plutôt que de se contenter des allégations populaires. »
Seul contre tous et désabusé par un entourage qui l’aura chaque jour enfoncé, le maire de Libreville à posé sa démission il y a quelques jours. Son état major essaie d’organiser une sortie tête haute, on parle de manifestant de jeunes délinquants dans les quartiers de Nkembo, le maire pourrait être personnellement tenu de tout débordement provoqué par ses sbires.