Martyrisé par Brice Laccruche Alihanga qui l’avait envoyé en exil en Afrique du Sud, Frédéric Bongo, le demi-frère du Président Ali Bongo et ancien chef des services de renseignement de la Garde Républicaine avait finalement été réhabilité à la chute de l’ancien directeur de cabinet.
Ne s’étant jamais rendu à en Afrique du Sud et rasant désormais les murs du palais, il avait été envoyé en stage. Non content d’avoir disparu des radars des quelques quidam que son existence intéresse, le demi-frère présidentiel s’est payé un article en guise de teaser dans le journal en ligne Mondafrique. Une publication qu’il aime particulièrement car ces derniers lui avaient déjà prêté leur plume pour salir son Président de frère dans un passé pas si lointain.
Dans un savant amalgame de faits, Frédéric Bongo annonce son retour à Libreville, un retour qui bien entendu qui n’intéresse personne car le jeune homme, malgré sa belle gueule n’est pas connue au-delà du parking de l’immeuble des arcades où il jouit d’un somptueux appartement.
Sa charge de petit calibre est notamment adressé à Sylvia Bongo à qui le jeune homme reproche une mise à l’écart, drôle de posture pour un militaire dont la rigueur devrait être une qualité essentielle. Le demi-frère d’Ali Bongo devrait profiter de son séjour au Gabon, pays dans lequel il n’a aucune espèce d’influence politique et s’en tenir à son rang…celui de militaire. Après l’épisode « BLA » les gabonais apprécieront moyennement qu’un autre proche de la galaxie présidentielle tente de p*ter plus haut que son c*l