Barro Chambrier fait-il peur au parti au pouvoir? C’est la question que la rédaction de Gabon Media Time s’est posée ces derniers jours, prétendant relayer les questionnements de « certains esprits » il s’agirait en fait d’un plan de communication ourdi par les partisans d’Alexandre Barro Chambrier.
Héritier de Jean Ping dont il copie la stratégie, poulain de Sassou Nguesso, Alexandre Barro Chambrier a du mal à exister sur le terrain politique et médiatique. Alors que ces intentions pour 2023 sont claires, son État major peine à donner le coup de Grâce à un Jean Ping qu’il a pourtant abandonné de fait à son triste de sort tel un capitaine sans autre équipage que quelques « vieux sages » désargentés qu’il reçoit régulièrement dans sa villa cossue des Charbonnages.
Faute de pouvoir assumer cette posture, Alexandre Barro Chambrier se voit des ennemis dans le pouvoir alors que l’opposition se déchire et que contrairement à Jean Ping, le « Tout sauf les Fang » ne lui profitera pas. Ces derniers étant encore marqués par le mépris affiché par Jean Ping envers ceux qui n »ont pas la chance d’être Myéné comme lui et Barro.