Ancien intime du « messager intime » Edgar Anicet Mboumbou Miyakou ronge son frein depuis que son mentor Brice Laccruche Alihanga séjourne dans les geôles de la prison centrale de Libreville. Un de ses passe-temps favoris de l’homme est de se payer la sympathie d’une certaine presse à coup de centaine de mille. Une stratégie qui ne marche pas toujours à en croire la lourde charge balancée par la loupe de ce mercredi sur commande express de l’actuel président de la HAC.
Plus fort que Mboumbou Miyakou, l’actuel Président de la haute autorité de la communication vient de mettre un coup en traître à son ministre qui lui avait exigé dans un courrier de contrôler les contrat de Satcon Gabon qui semble bénéficier de la légèreté de la HAC dans l’application de ses propres sanction envers cet opérateur économique qui a décidé de faire passer la république gabonaise pour un état de non aux yeux du monde.
A peine le courrier reçu que le Président de la HAC va envoyer une copie à la loupe dont il est très proche via l’OPAM en se plaignant de ce que le ministre lui demande des comptes. Pourtant il s’agit d’une situation flagrante. Que compte faire la HAC suite aux nombreuses violations des droits de diffusion des opérateurs comme Canal+ et Bein Sport ?
Comment Mboumbou Miyakou va-t-il digérer cette Torgnole ? En faisant appel à ses « bons petits » de la presse privée en ligne dont les articles à la demande sont devenus une véritable ligne éditoriale.