L’annonce a été faite par le site Mondarique.com dont Frederic Bongo se sert depuis quelques jours pour attaquer la Présidence de la République.
Croyant genre le scalpel en déclarant qu’il était proche du pouvoir le site mondafrique.com n’a fait qu’enfoncer une porte ouverte. Le scalpel est un média conservateur proche des idées du pouvoir. C’est dit et parfaitement assumé sans l’hypocrisie des médias dit non partisan.
Pourtant cette tentative foireuse a permis d’éclairer sur les ambitions de Frederic Bongo Ondimba et ses communicants. Il sera bel et bien candidat à l’élection présidentielle de 2023. Ce dernier souhaite comme nous le pressentions prendre sa part d’héritage du gâteau Gabon croyant que son seul patronyme suffit à en faire un leader politique. « Tout dans le muscle et rien dans le cerveau » disent-ils.
Le fils putatif d’Omar Bongo qui n’a de Bongo Ondimba que le nom se donne beaucoup de mal pour exister sur la scène médiatique. Ses tentatives d’approcher des médias plus crédibles et plus lus des gabonais se sont heurtés à une fin de non recevoir de certains patrons de presse lorgnent déjà du côté du Congo ou les soutiens de Barro Chambrier sont prêts à y mettre le prix.
L’annonce de Mondafrique a le mérite aussi d’amorcer le compte rebours. Désormais le aérien n’a pas d’autres choix de que se mettre en réserve de l’armée gabonaise et aller serrer des pinces pour plaire. Ou alors compte-t-il prendre le pouvoir d’une autre façon que par les urnes, comme l’a récemment accusé son collègue le lieutenant Kelly Ondo Obiang.
Quand à Mondafrique.com beau jeu !