La délégation congolaise au Forum de la paix n’a pas terminé d’enchainer les déboires. Après une manifestation monstre devant l’hôtel du Président Sassou, c’est au tour de Junior Bongo, le fils d’Omar Bongo et Conseiller du Président Sassou de faire parler encore une fois en mal de lui et du régime de Brazzaville.
Dans un article de la lettre du continent fortement partagé ces premières heures du lundi 15 novembre 2021, on apprend que le Conseiller du Président Sassou serait au centre d’une agression contre deux jeunes femmes dans un restaurant parisien.
Ces deux jeunes femmes ne sont autre que ses propres nièces, car ce sont les filles de Betty Bongo, sa sœur. Junior Bongo qui mène une bataille personnelle et absurde envers le pouvoir de Libreville qu’il estime lui revenir de droit divin, aurait insulté les deux jeunes dames en les filmant avec son téléphone portable.
Maîtrisé par les jeunes femmes, qui lui avaient auparavant demandé de cesser cette agression et ce harcèlement, Junior Bongo n’a eu l’honneur que grâce à l’intervention d’un des ses proches, en la personne de fils de Hugues Ngouélondélé, ministre des Sports et heureux gendre de l’empereur Sassou.
Ce dernier, dont le courage n’a pas été vu face aux activistes qui ont couvert d’injures la délégation congolaise, s’en est pris aux deux jeunes femmes et les aurait traîné au sol dans le restaurant.
Une plainte contre Junior Bongo et son sbire a été déposée. Selon plusieurs témoins, Junior Bongo était sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants dont il est un fervent consommateur. Ces derniers mois, le jeune homme a multiplié les insolences envers les autorités gabonaises, dernier acte en date, la tentative matheuse du petit-fils de sassou de forcer les frontières Nationales avec près de 100 hommes en armes.