Le gendre de Zacharie Myboto battu d’une courte tête à la présidence de l’Union nationale n’a peut-être pas dit son dernier mot. De sources sûres, l’ancien propriétaire de l’union nationale serait en train de planifier la mise sur orbite de son genre en vue de la présidentielle de 2023.
Zacharie Myboto n’a pas encore digéré la défaite de son poulain au dernier congrès de l’Union nationale, même si l’ancien premier parti d’opposition n’est plus que l’ombre de lui-même, il offre encore une tribune et visibilité à ces principaux acteurs. Et le Clan Myboto qui se voit en » famille présidentielle » ne veut pas se résoudre à laisser cette plateforme entre les mains inexpérimentées et affaiblies de Paulette Missambo.
Impensable pour Zacharie Myboto de ne pas jouer les premiers rôle au sein de l’UN, ce pourrait même envisager un retour dans la majorité avec pertes et fracas.
Dans les rangs de Paulette Missambo, ces scénarios ont été abordés sans que les uns et les autres ne puissent les confirmer ou les infirmer ce qui se trame du côté de la sablière. L’Union nationale, dernier parti d’opposition ne vaut plus rien sur la scène politique gabonaise.
Fort en thème et réputé pour son pédantisme, Jean Gaspard ntoutoume ayi n’assume plus, lui qui se faisait entretenir par les Myboto, puis par BLA serait actuellement en train de faire les yeux doux à la présidence de la République.