Alors qu’il travaille de son bureau comme d’habitude depuis qu’il a été maltraité par son adversaire Pierre Ekomi lors des législatives de 2018, Alexandre Barro Chambrier a annoncé être chez lui.
Donnant ainsi l’occasion à internaute de déclarer « Même quand vous n’êtes pas chez vous, vous apportez quoi au Gabon ». Roi de la récupération, l’ancien député du 4e arrondissement passé dans l’opposition après son expulsion du parti au pouvoir a profité de l’appel à la ville morte pour poster une photo de lui ….Chez lui.
Une chance que n’ont pas eue ses nombreuses femmes de ménage qui ont du venir au travail sous peine de subir une coupe de salaire, déjà qu’elles ne sont pas déclarées à la CNSS.
Il avait déjà surfé sur la vague du « concert des casseroles » en prenant soin de faire son bruit dans sa concession privé. Alors qu’il en est à sa troisième dose de vaccin et qu’il respecte scrupuleusement les gestes barrières, la posture de Barro Chambrier pourrait étonner, mais c’est sans connaitre le besoin d’exister des hommes politiques au Gabon dont le temps serait plus utile à aider les pauvres avec l’argent cumulé en 40 ans dans les arcanes du pouvoir.