Maintenant que l’agenda politico-politique du Copil Citoyen ne fait l’ombre d’aucun doute et que animateurs ne sont en fait que chevaux de Troie, les langues se délient.
L’Audio prété à l’ancien Premier ministre Raymond Ndong Sima, membre discret du Copil Citoyen a fait sortir du bois l’homme d’affaires gabonais, Marc Ona Essangui, ce dernier qui voue une haine à l’ancien premier ministre a décidé de l’exposer en faisant semblant de prendre sa défense.
A la tête de plusieurs société et actionnaire dans le bois, on croyait Marc Ona Essangui à l’abri de la peur et du besoin, mais c’était sans connaître la haine viscérale que l’ancien « Prix Goldman » et faiseur de roi ( C’est lui qui avait imposé Jean Ping devant un Ndong Sima apeuré. ») voue aux responsables publics, dont il est pourtant l’associé sur certains business forestiers.
En réponse à un confrère Marc Ona Essangui a déclaré que Raymond Ndong Sima ne faisait pas parti du Copil Citoyen. Une information fort inutile, car il apparaît bien que l’ancien Premier ministre, d’une voie tremblotante est en train de donner des conseils gratuits pour lui aussi surfer sur le buzz.
Comme Marc Ona Essangui, qui n’a rejoint le mouvement que par pur opportunisme, idem pour une des maîtresses de Brice Laccruche Alihanga, tout cet attelage fait de bric et de broc n’a pour but que de profiter du buzz et exister, ce fut le cas lors des faux « enlèvements d’enfants » ce fut encore le cas durant le « concert des casseroles »
Incapable d’exister par la seule force de leurs opinions contraintes certains sont prêts à mettre le feu au Gabon pour imposer leur diktat.
Une source proche du Copil citoyen qui nous a confirmé le soutien de certains médias, et le financement de certains hommes politiques affirme d’ailleurs que la présence de Marc Ona Essangui dans le mouvement est vécue comme un cheveu dans la soupe.