Grand stratège et Conseiller politique du « Copil Citoyen » la nouvelle coqueluche des hommes politiques en mal de visibilité, Raymond Ndong Sima, a été admis en urgence à l’hôpital militaire après avoir été diagnostiqué positif au Covid-19. dans un audio publié sur les réseaux sociaux, on l’entend avec pitié torcher les » gamins » du Copil Citoyen »
Le « grand-frère » de Bernard Rekoula dont les poumons seraient gravement touchés a été rapidement pris en charge par les braves médecins militaires qu’il méprise pourtant dans ses audios Whatsapp.
L’audio qui circule en ce moment sur les réseaux sociaux et dans lequel on entend l’ancien Premier ministre donner des instructions et supplier Bernard Rekoula de l’écouter. Un audio qui est la preuve supplémentaire de l’agenda politique de ces pseudo-mouvements dit « spontanés »
Mais cette sortie honteuse de l’ancien Premier ministre en train d’implorer un Bernard Rekoula, délinquant notoire est surtout le preuve de la bassesse dans laquelle certains responsables politiques sont prêts à verser pour continuer à exister.
Le Copil Citoyen est donc un mouvement politique qui agrège aujourd’hui un large éventail de frustrés du régime, en partant de la maîtresse de Brice Laccruche Alihanga aux proches de Jean Ping et en passant par Alexandre Barro Chambrier, financier reconnu du concert des casseroles qui avait fait un mort.
Nul n’ignore que le Copil Citoyen, comme la dynamique unitaire ou la Conasysed sont des émanations de l’opposition politique, ce ne sont pas Les Valentin Leyama, Jean Rémy Yama, ou encore Marcel Libama, tous des anciens obligés de Jean Ping qui vont nous démentir, inutile même de citer l’inénarrable Marc Ona ESsangui, éternel patron de l’association Brainforest et momie des mouvements citoyens au Gabon.
Nul n’ignore que les médias d’opposition ( Gabon Media Time, La loupe, le Mbandja, Echos du Nord » sont mis à contribution à coup de centaines de milliers de nos francs pour relayer des fake-news ayant pour but de créer la psychose dans l’opinion publique.
Mais entendre Raymond Ndong Sima, la voix bouffée par le Covid-19 faire des pieds et des mains pour faire partie de l’aventure fait vraiment pitié. La légende raconte que Bernard Rekoula s’est juste empressé de partager cet audio sans donner une quelconque réponse à l’ancien et honteux Premier ministre Gabonais.
Qui vient de signer avec cette manipulation sa fin politique en allant se ridiculiser devant des gamins. Car il est clair maintenant que l’objectif des nombreux parrains du Copil Citoyen est de créer un clash entre la Cour Constitutionnelle et le Gouvernement. Les décisions de la Cour étant d’ailleurs qualifiées ces derniers jours de « victoires politiques » et tant pis si le nombre des hospitalisations augmente et avec lui celui des morts.
Admis à l’hôpital militaire, « Vache Qui rit » peut compter sur les nombreux protocoles médicaux mis en place dans le cadre de la riposte contre le Covid-19, souhaitons lui bon rétablissement dans l’OSSONE